Le Pilates, contre le stress du confinement
Plusieurs activités sportives et artistiques de masse ont été interdites avec l’apparition du Covid-19. Que faire alors pour maintenir sa forme tout en évitant les contacts et les déplacements ? En cette conjoncture, le défi relevé sera colossal, dès lors que la pratique d’un sport à domicile sera l’occasion de se mesurer à soi en se confrontant à sa sagacité et à ses ressources personnelles. Toutefois, pour pouvoir consacrer du temps à l’activité physique, en ces moments très difficiles, il faut se munir d’une bonne dose de motivation et de positivité, lesquelles pourraient être fournies par un coach pilate chevronné et aguerri ou encore par l’envie de meubler son temps avec des activités intéressantes.
Comment mieux vivre le confinement ?
Alors que l’enfermement chez soi est le seul moyen pour se protéger de la contagion, on n’a pas pu exclure toute forme de communication de quelque nature qu’elle soit. Face à des pensées constamment négatives, le risque d’être en proie à une anxiété profonde est très fréquent. Que faire pour retrouver son équilibre psychologique ? Cette épreuve nous a enseigné de nouvelles valeurs, telles que l’échange de biens culturels, de lecture de livres (essais, articles…), des activités gastronomiques, jeux éducatifs pour enfants… In fine, le plaisir de partager ses connaissances avec les autres est maintenant au cœur de ce nouveau processus de communication. Ceci dit que malgré les appréhensions qui nous rongent, nous essayons, sans dédain, de donner du sens à notre existence, en se cantonnant dans les zones florissantes de ce monde, ballottés entre nos penchants narcissiques et l’appel au devoir. Aussi la bonne humeur et la joie de vivre sont-elles efficaces pour améliorer la qualité de sa vie et par conséquent sa santé.
Le partage d’activités pendant le confinement, un phénomène en vogue…
En dépit de la prolifération des fakes news, des actes bienfaisants de solidarité ainsi qu’une bonne volonté de débusquer les mensonges et les rumeurs occupent depuis quelques jours le devant de la scène. Vous aurez certainement constaté que depuis la mise en quarantaine, partout dans le monde on a interdit les activités artistiques et sportives massives, pour des raisons de sécurité. Sur les réseaux sociaux, par contre elles sont maintenues, et ce, dans la gratuité totale. D’ailleurs, elles puisent tout leur charme du fait qu’elles soient effectuées dans un but purement ludique et désintéressé. Dès qu’on met l’aspect lucratif à l’écart, les relations humaines sont plus consolidées et l’événement ou l’activité présentée aura plus d’envergure et peut même devenir le moment le plus attendu de la journée. Plus la peine d’inhiber son désir de partager son bonheur avec les autres, notamment pour les musiciens, les chanteurs, les sportifs, les peintres…à cause du confinement, grâce à l’internet, l’accès à un large public est accordé à tous. Chacun, selon ses envies, peut opter pour le programme qui correspond le plus à ses affinités et à ses penchants.
Le déclic SO’Fitness : des cours de Pilates en ligne !
A l’instar du yoga, le Pilates est une activité très prisée ces dernières années. Elle privilégie la qualité des mouvements plutôt que la quantité et elle est bien recommandée pour renforcer la musculature et améliorer la condition physique, mais également retrouver un rapport serein avec son corps, et déplacer son centre d’attention…
Étant persuadée de l’efficacité de son approche du méthode Pilates, So’Fitness propose depuis le début du confinement trois créneaux, assurés par coach Sophie Fleutelot et destinés à tous les âges et à tous les niveaux, et ce, du lundi au vendredi :
-9H : cours de Pilates traditionnel
-12H15 : cours Pilates intense
-17H30 : cours de Pilates traditionnel
En plus de deux séances supplémentaires :
-Tous les mardis à 15H Streching.
-Tous les jeudis à 10H30 cardio et renforcement musculaire
Alors si vous souhaitez décompresser, réduire le stress et l’anxiété, abonnez-vous à la page Facebook So’Fitness : https://www.facebook.com/sofitnessbesacdole et profitez également des propositions de live du coach Sophie.
Attention, important risque d’addiction à nos cours ! 😉